top of page

Changement de date chantier participatif des 5 et 6 juin

Au regard des épouvantables conditions météo (mais, youpi, on a enfin de l'eau du ciel!) prévues pour ce samedi, avec orages et fortes rafales, nous sommes obligés de décaler le chantier participatif d'une journée, en profitant du lundi férié. Il aura donc lieu les Dimanche 5 et lundi 6 juin 2022 et consistera en la mise en place de la paille dans sa structure structure de bois pour constituer les murs, ainsi qu'en la pose de vitrages.



Les quelques ballots de paille livrés par Jean-Michel, agriculteur à Villiers-sur-Tholon, n'attendent plus que de trouver leur place!


La météo prévue ce dimanche n'est que très faiblement pluvieuse, avec peu de vent et une température agréable. On peut s'abriter en cas d'averse et cela ne devrait pas poser de problème insoluble pour avancer sur le projet. Quant au lundi, il n'est pas prévu qu'il y pleuve, donc c'est rien que du bonheur! Ce week-end, on continue de construire le projet pour lequel la région Bourgogne-Franche-Comté / festival des solutions écologiques nous soutient, quoiqu'il arrive! Pour savoir ce qu'on a déjà fait depuis le début du chantier, c'est là: Là. Informations pratiques importantes ci-dessous.




Les costaud.e.s de la CasBa, venus planter des pilotis pour l'un des impluviums à l'automne

Informations pratiques


Le programme est susceptible de s'enrichir ou d'être modifié en cas d'intempéries trop importantes.


Il y a plus de confort sur place que lors de la construction du premier impluvium, mais ça reste roots: toilettes sèches, pas d'eau potable disponible sinon au jerrican, ou au robinet au Flérial, pas de prise électrique jusqu'à ce qu'on ait installé les panneaux photovoltaïques, mais ce sera forcément très sympa et convivial, et forcément instructif.



Horaires prévus : 10h -18h, pique nique tiré du sac (même si on prévoit de quoi grignoter et des boissons, quoiqu'il arrive).


Adresse: La Haie de Morgon est au bout du chemin qui dessert Le Flérial, hameau de la Pautenotte 89710 Volgré (il y a 400m de chemin carrossable pour parvenir au chantier). Les chiens sont tolérés dans la mesure où ils ne se baladent pas dans nos pattes (il y a des outils coupants et de grands trous, autant éviter de tomber dedans ou de finir en jambon) et ne sont pas laissés à divaguer sur le site qui est aussi une réserve naturelle. Il est déconseillé de venir avec des enfants de moins de 13 ans pour les mêmes raisons, en particulier celles concernant leur propre sécurité dans un endroit aussi vaste comportant mares profondes, fossés et faune sauvage (dont des gens pas toujours doués avec des outils).



Prévoyez gants et bonnes chaussures, vos gourdes et chapeaux, et si vous avez une visseuse sans fil on est preneurs aussi! Quant aux obligations sanitaires, vous les connaissez et êtes des adultes responsables. Tout se passe en plein air, dans un grand jardin bien aéré...et nous, nous ne sommes pas la police et ne la remplacerons pas. Chacun son taf: nous, on fait des jardins et on construit des abris pour rendre le monde moins naze et plus agréable à vivre.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page