top of page

Chantier participatif terre-paille: on y est presque!!!!

Prochain chantier Mercredi12 octobre: enduit primaire extérieur des murs et fin du torchis.




On a bossé comme des dingues le week-end dernier, mais il nous reste encore un petit bout de mur à enduire de terre et quelques remplissages en torchis avant de pouvoir lancer les enduits de finitions quand ceux-ci auront suffisamment séché.

On sera donc très contents si vous pouvez vous joindre à nous pour cette partie qui est, d'un avis général, la plus agréable à faire. La sensualité de la terre du terrain de doit pas y être pour rien!

Vous venez? Allez, encore quelques photos pour vous donner envie:



Ici, quand on pleure après la journée de chantier, c'est de rire!


On vous prépare un super diaporama des travaux, mais ça ne remplace pas le fait de mettre les mains dans les matériaux.


Un jeu d'enfant, pour sûr!

Un immense merci aux participants des sessions précédentes, vous avez tous été très précieux. Merci aussi pour vos retours positifs quant à ce que ces chantiers vous ont apportés en termes de savoirs, et pour la convivialité qui n'a jamais manqué.



Informations pratiques importantes ci-dessous. #chantierparticipatif #haiedemorgon #meteo #onsadapte #autoconstruction #autonomie #maisonboispaille #constructionecologique #regionbourgognefranchecomte #festivaldessolutionsecologiques #rendezvousaujardin2022 #jardinpartage Informations pratiques Le programme est susceptible de s'enrichir ou d'être modifié en cas de problèmes liés à la météo Il y a plus de confort sur place que lors de la construction du premier impluvium, mais ça reste roots: toilettes sèches, pas d'eau potable disponible sinon au jerrican, ou au robinet au Flérial, pas de prise électrique jusqu'à ce qu'on ait installé les panneaux photovoltaïques, mais ce sera forcément très sympa et convivial, et forcément instructif. Horaires prévus : Automne : 10h - 18h . Pique nique tiré du sac (même si on prévoit de quoi grignoter et des boissons, quoiqu'il arrive). Ramenez votre eau de boisson!!! Adresse: La Haie de Morgon est au bout du chemin qui dessert Le Flérial, hameau de la Pautenotte 89710 Volgré (il y a 400m de chemin carrossable pour parvenir au chantier). Les chiens sont tolérés dans la mesure où ils ne se baladent pas dans nos pattes (il y a des outils coupants et de grands trous, autant éviter de tomber dedans ou de finir en jambon) et ne sont pas laissés à divaguer sur le site qui est aussi une réserve naturelle. Il est déconseillé de venir avec des enfants de moins de 13 ans pour les mêmes raisons, en particulier celles concernant leur propre sécurité dans un endroit aussi vaste comportant mares profondes, fossés et faune sauvage (dont des gens pas toujours doués avec des outils). Prévoyez gants et bonnes chaussures, vos gourdes et chapeaux, et si vous avez une visseuse sans fil on est preneurs aussi! Quant aux obligations sanitaires, vous les connaissez et êtes des adultes responsables. Tout se passe en plein air, dans un grand jardin bien aéré...et nous, nous ne sommes pas la police et ne la remplacerons pas. Chacun son taf: nous, on fait des jardins et on construit des abris pour rendre le monde moins naze et plus agréable à vivre.




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page