Chantier participatif du 08 septembre 2021

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques 2021, nous en profitons pour proposer un chantier participatif.

Objectif: poser les bases d'un bâtiment démontable pour mieux accueillir le public et les morgonautes, donner des formations ...et expérimenter certaines techniques de construction au passage! Le traçage de l'implantation depuis le sol vierge, la mise en place de toute la structure sur laquelle reposera l'ensemble en suspension au-dessus du sol sont au programme de la journée.


Si vous aimez le Mikado, on vous propose une partie géante


Les pilotis d'acacia, qu'il a été difficile de trouver cette année

La construction se fera en bois et paille. La scierie Bonnichon a participé en nous offrant une partie de la quincaillerie et du bois déclassé à un tarif extrêmement avantageux, et le domaine de Sylvanie nous prête sa tarière pour faciliter la mise en place des piquets dans le sol .


Il y a plus de confort sur place que lors de la construction du premier impluvium, mais ça reste roots: toilettes sèches, pas d'eau potable disponible sinon au Flérial, pas de prise électrique, mais ce sera forcément très sympa et convivial, et je l'espère instructif.


Voilà! Alors, vous venez aussi?


Horaires prévus : 10h 17h, pique nique tiré du sac (même si on prévoit de quoi grignoter et des boissons).

Adresse: Le Flérial, hameau de la Pautenotte 89710 Volgré (il y a 400m de chemin carrossable pour parvenir au chantier). Les chiens sont tolérés dans la mesure où ils ne se baladent pas dans nos pattes (il y a des outils coupants et de grands trous, autant éviter de tomber dedans ou de finir en jambon) et ne sont pas laissés à divaguer sur le site qui est aussi une réserve naturelle.


Prévoyez gants et bonnes chaussures, vos gourdes et chapeaux, et si vous avez une visseuse sans fil on est preneurs aussi! Quant aux obligations sanitaires, vous les connaissez et êtes des adultes responsables. Tout se passe en plein air, dans un grand jardin bien aéré...et nous, nous ne sommes pas la police et ne la remplacerons pas. Chacun son taf: nous, on fait des jardins et on construit des abris pour rendre le monde moins naze et plus agréable à vivre.


N'oubliez pas qu'il se passera encore d'autres choses durant cette semaine écolo organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, qui nous soutient dans notre démarche et le projet Haie de Morgon en général. Vous aurez un bel échantillon des bonnes vibrations locales qui ne font qu'augmenter!


Alors, on se voit combien de fois cette semaine?


Ah, au fait: on récolte des trucs!



233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout