Chantier participatif Impluvium

Dernière mise à jour : févr. 24

Besoin d'apprendre à construire un impluvium en bois?

#impluvium #lahaiedemorgon


Chantier participatif vendredi 11 et samedi 12/09/2020 à la Haie de Morgon (le Flérial, Volgré, dans l'Yonne).

Objectif: construire la structure extérieure du premier des trois impluviums (impluvia pour les puristes) répartis sur le terrain pour stocker à l'abri de l'évaporation l'eau de pluie qui servira à arroser les parcelles agroécologiques expérimentales proposées sur place.

La construction se fera en bois et le trou est déjà fait (ça tombe bien, c'est le plus pénible). La scierie Bonnichon a participé en nous offrant une partie de la quincaillerie et du bois déclassé à un tarif extrêmement avantageux, et le domaine de Sylvanie nous prête sa tarière pour faciliter la mise en place des piquets dans le sol dur comme du béton après des semaines de sécheresse particulièrement intense.

Il n'y a aucun confort sur place pour le moment, mais ce sera forcément très sympa et convivial, et je l'espère instructif. Si nous avançons suffisamment vite, nous pourrons terminer la journée de samedi avec un petit bout de torchis, qui servira d'initiation à ceux qui ne connaissent pas la technique.

Voilà! Alors, vous venez aussi?

Horaires prévus : 10h 17h, pique nique tiré du sac. Adresse: Le Flérial, hameau de la Pautenotte 89710 Volgré (il y a 400m de chemin intarissable pour parvenir au chantier). Les chiens sont tolérés dans la mesure où ils ne se baladent pas dans nos pattes (il y a un grand trou, autant éviter de tomber dedans) et ne sont pas laissés à divaguer sur le site qui est aussi une réserve naturelle.

Prévoyez gants et bonnes chaussures, et si vous avez une visseuse sans fil on est preneurs aussi!




20 vues0 commentaire