On a fait du pain sous les étoiles!


Ce samedi d'octobre, on a frôlé la gelée matinale à la Haie de Morgon. Pourtant, une petite bande de très motivés étaient là autour de Frédérique Givaudan pour apprendre comment construire un petit four en terre et paille, dans le cadre d'une formation organisée par Célestine formations. A partir de la terre prélevée sur site et de la paille fournie par un voisin paysan, la dizaine de stagiaire a pu élever son premier four individuel, et en fin de journée y faire cuire leur pain.

Si le matin était froid, l'après-midi fut ensoleillé et plaisant, contribuant un peu plus encore au plaisir de patouiller dans la terre et de voir émerger les précieux objets...que certains ont ramenés à la maison! Petit florilège d'images pour cette journée mémorable ponctuée de rires et d'une bonne odeur de fumée que chacun a pu ramener également! Pour beaucoup, c'était un premier contact avec le torchis, et pour certains avec la manipulation du feu; alors bravo à tous, car tous les fours sont debout, fonctionnels, et avec une personnalité propre à chacun des créateurs.

#haiedemorgon #frederiquegrenovationdecoration #frederiquegceramiques #terreetfeu #fourterrepaille #autoconstruction #celestineformation #jardincollectif #autosuffisance #bonnemarrade

173 vues0 commentaire