Premières formations et stages à la Haie de Morgon!






Les fabuleux week-ends de Célestine se posent à la Haie de Morgon pour quelques cessions printanières.

Apprendre les bases de la permaculture avec Christophe Bichon, qui pratique et transmet depuis des années aux légendaires murs à pêches de Montreuil, apprendre le torchis et les enduits naturels avec Frédérique Givaudan, qui sait allier technique, fonctionnalité, économie et beauté du résultat; découvrir les oiseaux dont on ne soupçonne pas la présence avec l'ornithologue passionné Sébastien Georgel, ou encore rencontrer les plantes et leurs usages souvent multiséculaires avec Eric Lenoir (c'est moi, en fait) sont les différentes thématiques et intervenants de cette première séquence de transmission.


Toutes les infos pratiques sont sur le site de Celestine Formation

A savoir: tous les jardiniers expérimentateurs de la Haie de Morgon (les morgonistes qui jardinent l'une des parcelles expérimentales pour une saison et ont signé la charte) sont invités à participer gratuitement à tous ces stages. C'était la condition principale d'accueil de Célestine sur place, le reste étant dans ses statuts qui vont dans le sens de la Société que l'on désire.


Note : la Formation est une activité autorisée si elle est encadrée par des mesures sanitaires strictes, ce que nous nous attacherons à respecter avec les plus fines attentions. Les parties théoriques des stages qui les nécessitent se déroulent dans de grandes salles aérées (un gîte grande capacité à 4 km - Senan - nous accueille), tout le reste s'effectuant au grand air, autant à l'écart des uns des autres que nécessaire, dans le respect des gestes barrière bla bla bla...


Et rencontrer d'autres humains, ça reste vachement bien!

352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout