Stage autonomie énergétique du 1er mai


Le dimanche 1er mai 2022 nous organisons un stage autonomie énergétique et atelier pose de panneaux et équipements complémentaires avec Jocelyn Lasfargue, qui viendra des Coco-lieux (Joigny, 89) pour donner toutes les informations dont vous pouvez rêver! Vous voulez apprendre comment on pose des panneaux solaires, comment on stocke l'énergie, comment on redresse le courant, comment on consomme moins, et quel est le modèle renouvelable autonome et renouvelable le plus rentable pour vous?


Eh bien vous aurez ces réponses, et plus encore, connaissant Jocelyn!

Participation libre demandée, avec un tarif proposé de 30 € pour la journée. Le stage est accessible à tous, mais la réservation est conseillée.

D'autres chantiers participatifs auront lieu ce printemps, dont ceux listés ici



Infos pratiques


Il y a plus de confort sur place que lors de la construction du premier impluvium, mais ça reste roots: toilettes sèches, pas d'eau potable disponible sinon au jerrican, ou au robinet au Flérial, pas de prise électrique jusqu'à ce qu'on ait installé les panneaux photovoltaïques, mais ce sera forcément très sympa et convivial, et forcément instructif.


Horaires prévus : 10h -17h, pique nique tiré du sac (même si on prévoit de quoi grignoter et des boissons, quoiqu'il arrive).



Adresse: Le Flérial, hameau de la Pautenotte 89710 Volgré (il y a 400m de chemin carrossable pour parvenir au chantier). Les chiens sont tolérés dans la mesure où ils ne se baladent pas dans nos pattes (il y a des outils coupants et de grands trous, autant éviter de tomber dedans ou de finir en jambon) et ne sont pas laissés à divaguer sur le site qui est aussi une réserve naturelle. Il est déconseillé de venir avec des enfants de moins de 13 ans pour les mêmes raisons, en particulier celles concernant leur propre sécurité dans un endroit aussi vaste comportant mares profondes, fossés et faune sauvage (dont des gens pas toujours doués avec des outils).


Prévoyez gants et bonnes chaussures, vos gourdes et chapeaux, ainsi que de quoi noter.



445 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout